Mercato PSG : Leonardo toujours dans le coup pour Alaba

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, David Alaba n’a pas encore choisi sa future destination. Le Real Madrid reste favori mais ce dossier est encore loin d’être bouclé.

Même s’il est désormais certain que l’international autrichien quittera le club bavarois en fin de saison, le principal intéressé n’a pas encore pris de décision définitive pour son avenir et joue la carte de la patience à l’heure actuelle. Le latéral des champions d’Europe semble privilégier un départ en Liga du côté du Real Madrid ou du FC Barcelone mais le PSG serait loin d’être hors course si l’on en croit les médias allemands. Le joueur n’a jamais caché son attirance pour le championnat espagnol mais Leonardo reste persuadé qu’il peut inverser cette tendance grâce à un argument de poids : le PSG est aujourd’hui au-dessus des deux clubs espagnols dans la hiérarchie européenne si l’on se fie aux résultats de la saison dernière et de l’exercice actuel.

Alaba s’est déjà entretenu avec Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif parisien mais un nouveau rendez-vous serait d’ores et déjà programmé dans les prochains jours. J’ai pris la décision de chercher un nouveau challenge après cette saison, je vais quitter le club, avait indiqué David Alaba ces derniers jours. Ce n’était pas une décision facile à prendre, parce que le Bayern est ma famille. Mais mon but est de progresser chaque année, et de sortir de ma zone de confort, avait déclaré il y a quelques jours David Alaba en conférence de presse.