Mercato PSG : encore un « titi » parisien vers la Bundesliga ?

Habitués à cette stratégie de recrutement de jeunes joueurs prometteurs, les dirigeants du Borussia Dortmund se sont attaqués ces derniers mois au dossier de Soumaila Coulibaly (17 ans). La concurrence n’a qu’à bien se tenir…

Considéré comme un joueur à fort potentiel depuis de longues saisons, Soumaila Coulibaly (17 ans) pourrait quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison actuelle. Le prometteur défenseur est visiblement séduit par l’approche du Borussia Dortmund qui a la réputation de laisser la chance aux jeunes joueurs. De plus, le club de la Ruhr n’a pas été refroidi par la blessure de Coulibaly, touché au ligament à l’entraînement. Le joueur arrive en fin de contrat à l’issue de la saison actuelle et ne souhaite pas forcément signer son premier bail professionnel avec le PSG.

La presse allemande est persuadée que le BVB bouclera ce dossier rapidement et parle de négociations très avancées. Le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille se sont également montrés intéressés ces dernières semaines mais le Borussia a une longueur d’avance sur la concurrence. Alors qu’il s’entraînait de manière de plus en plus régulière avec le groupe professionnel ces derniers mois, Coulibaly a vu sa progression ralentie par cette grosse blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois.