Atlético Madrid : Suarez fracasse encore le Barça

Lors d’un entretien accordé à France Football, Luis Suarez est à nouveau revenu sur son départ du FC Barcelone l’été dernier. Avec toujours une certaine amertume dans son discours…

Clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants en fin de saison dernière malgré un rendement encore largement à la hauteur de son talent, l’attaquant uruguayen fait aujourd’hui le bonheur de l’Atlético Madrid. Le principal intéressé en veut toujours à Ronald Koeman et à ses anciens dirigeants pour la manière dont il a été traité dans les dernières semaines.

Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est qu’ils me disent que j’étais vieux et que je ne pouvais plus jouer au haut niveau, être à la hauteur d’une grande équipe. D’un côté, ce changement était bienvenu car, après tout ce que j’avais vécu au Barça, et vu la manière dont cela s’est passé, j’avais envie de changer. Le plus difficile c’est quand vous avez une famille qui, depuis six ans, est habituée à vivre au même endroit (…) Mais il faut voir aussi le côté positif : je n’allais pas être heureux là où on ne voulait plus de moi. Ce qui est primordial, c’est le mental. Cela a toujours été l’une de mes caractéristiques : je n’ai jamais baissé les bras, même lorsque je traversais des moments difficiles. L’une de mes motivations, c’était de pouvoir montrer qu’il faut encore compter sur moi. C’est une question d’amour-propre, a souligné l’attaquant des Colchoneros.