Mercato OM : Sampaoli absent contre l’OL ?

Jorge Sampaoli ne devrait pas parvenir à être prêt pour coacher l’OM contre l’OL, dimanche. Il devrait en revanche pouvoir diriger l’équipe face au Canet en coupe de France.

Jorge Sampaoli

D’après les informations relayées par L’Equipe, le technicien argentin arrivera bien à Marseille en fin de semaine. Il sera accompagné de son staff composé de Jorge Desio, Diogo Meschine et Pablo Fernandez. Les délais ne devraient pas permettre sa présence sur le banc phocéen à l’occasion de l’Olympico. L’entraîneur va effectivement devoir respecter le protocole lié au coronavirus. Quant à l’OM, il doit encore régler la situation contractuelle d’André Villas-Boas.

Jorge Sampaoli devrait en revanche pouvoir mener l’équipe olympienne face au Canet, en coupe de France, le dimanche 7 mars. Il disposera donc d’un peu de temps pour faire connaissance avec ses joueurs et mettre en place son système de jeu. La transition devrait se faire un peu plus en douceur.

Pour rappel, l’OM n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matchs de Ligue 1. S’il a semblé en meilleure forme face à Nice puis Nantes, il jouera certainement ses chances de recoller avec le haut de tableau contre les Lyonnais, dimanche.