Officiel Mercato Brésil : Mineiro a officialisé le départ de Sampaoli

L’Atlético Mineiro a officialisé le départ de Jorge Sampaoli. Il peut désormais signer avec le club marseillais.

Jorge Sampaoli

Par le biais d’un communiqué, le club brésilien a annoncé la résiliation du contrat du technicien argentin. Il est désormais libre de s’engager avec l’OM. « Il joué un rôle important dans le changement de l’Atlético par rapport au niveau dans lequel il se trouvait ces dernières années, grâce à sa discipline et sa capacité de travail énorme », a notamment écrit le club de Belo Horizonte.

La journaliste argentine Veronica Brunati a quant à elle indiqué que certains détails contractuels empêcheraient l’entraîneur de voyager vendredi. Son information confirme celles publiées par le journal L’Équipe, ce matin. Il ne devrait pas prendre place sur le banc de touche face à l’OL, dimanche. Il devrait en revanche être en mesure de coacher l’équipe phocéenne en coupe de France, la semaine prochaine.

L’OM doit quant à lui régler la situation d’André Villas-Boas, la réglementation française interdisant d’avoir deux entraîneurs sous contrat. Sampaoli arrivera dans tous les cas dans un contexte particulièrement tendu avec les supporters, ce qui ne devrait pas le changer de ce qu’il connaît en Amérique du Sud.