Mercato OL : les quatre clubs intéressés par Depay

Memphis Depay (27 ans) ne manque pas de convoitises, en vue du mercato estival. Il serait suivi par Barcelone, Liverpool, Manchester United et la Juventus.

Memphis Depay

L’attaquant néerlandais n’a toujours pas prolongé le contrat qui le lie à l’Olympique Lyonnais. Il faut dire qu’il ne manque pas de solution pour changer l’orientation de sa carrière. Selon le Mirror, il est notamment ciblé par le Barça, les Reds, Manchester United et la Juve. Le joueur est d’ores et déjà en mesure de discuter avec les représentants des clubs intéressés.

En Espagne, le club catalan est dans une situation financière critique. La possibilité qu’il soit en mesure de proposer un gros contrat au Lyonnais n’est pas évidente. Les autres pistes paraissent plus crédibles, même si sa venue dans le club turinois semble liée à l’éventuel départ d’Alvaro Morata.

Depay réalise une grosse saison sous le maillot rhodanien. Il a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives en 26 matchs, dont 22 joués comme titulaire. Jean-Michel Aulas n’a quant à lui pas abandonné l’idée de reconduire son contrat.