Mercato OM : Ricardinho met en garde les Marseillais sur Sampaoli

Ricardinho a donné son avis sur l’arrivée annoncée de Jorge Sampaoli à l’OM. Il pense que l’Argentin est capable du meilleur, comme du pire.

Jorge Sampaoli

Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien joueur bordelais s’est exprimé sur la prochaine signature du technicien dans le club phocéen. Il affiche un avis très mitigé : « Sampaoli est très intéressant à suivre, car il a cette capacité à construire une équipe séduisante, mais aussi de tout détruire dans la foulée à cause de son tempérament et de son comportement. C’est pour ça qu’il n’a pas gagné les titres auxquels il aurait pu prétendre », a-t-il déclaré.

Le quotidien dresse par ailleurs un portrait peu flatteur de l’ancien coach de l’Atlético Mineiro. Passé par le banc de l’Albiceleste, Sampaoli est réputé pour son tempérament volcanique qui peut lui coûter de nombreux accrochages avec les arbitres. Son caractère ne devrait pas tempérer le contexte bouillant dans lequel évoluent les joueurs marseillais. Le journal précise qu’il travaille déjà avec son staff sur les contours de sa future équipe à l’OM. Il pourrait être sur le banc à l’occasion du match de la coupe de France prévue contre Le Canet, le dimanche 7 mars.