Barça : Koeman ne blâme pas Lenglet

Le défenseur français est dans la tourmente, après avoir provoqué un penalty lors du dernier match de Liga de son équipe. Son coach, Ronald Koeman, a décidé de le défendre en conférence de presse.

Clément Lenglet

« J’ai parlé avec lui (Clément Lenglet) ce matin. C’est quelqu’un de sérieux, un très bon professionnel, qui prend tout ça de manière très personnelle. Ca a été une action où il aurait pu mieux faire, c’est sûr, et c’est vrai qu’il a aussi été présent sur certains moments où on a commis des erreurs. Mais on en a aussi commis en attaque et avec d’autres joueurs. A 2-0, une action comme ça à la dernière minute n’aurait pas été si décisive. Il ne doit pas considérer que tout le problème vient de lui. Il doit améliorer des choses, comme tout joueur. Mais ce qui s’est passé contre Cadix n’est pas la faute d’un seul joueur » a affirmé Ronald Koeman devant la presse.

Clément Lenglet a provoqué le penalty à la 89e min de jeu, qui a été transformé par Alex Fernandez, ce qui a permis à Cadix de ramener le point du nul de Barcelone (1-1). Hasard ou non, le Français aurait été mis sur la liste des transferts cette semaine.

Transféré au Barça en 2018, en provenance du FC Séville, le défenseur de 25 ans a joué 20 matchs de Liga cette saison, et 32 toutes compétitions confondues. Il est lié au club catalan jusqu’en 2026.