Tottenham, Mourinho : « Je resterai dans l’histoire de Tottenham »

En conférence de presse avant le retour des Spurs en Ligue Europa face à Wolfsberg, José Mourinho a reconnu avoir fait des erreurs par le passé. Mais, confiant, il a assuré qu’il allait rester dans l’histoire de son club actuel.

José Mourinho

« Dieu merci, je ne suis plus le même, j’ai évolué. J’ai eu des problèmes – pas des mauvais résultats, c’était rare, mais des problèmes dans la façon dont je réagissais, avec émotion. Je créais des conflits au lieu d’apaiser. La maturité aide, je suis confiant. (…) Dites-moi quel coach n’a connu qu’un ciel bleu sans nuage. C’est un défi, ça ne me déprime pas. Je crois que je peux y arriver. »

Dans une mauvaise passe avec son équipe actuellement (6 défaites sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues), José Mourinho, 58 ans, est pourtant très confiant : « Je resterai dans l’histoire de Tottenham pour de bons souvenirs, pas des mauvais. »

Neuvièmes de Premier League et à six points du 5e, Chelsea, les Spurs sont bien partis pour se qualifier pour la phase suivante de la Ligue Europa, après leur victoire 4-1 au match aller, à l’extérieur, face à Wolfsberg.