Mercato Barça : la nouvelle sortie de Koeman sur Mbappé et Haaland

Avant FC Barcelone-Elche mercredi soir, en match en retard de la 1ère journée de Liga, Ronald Koeman a de nouveau été interrogé sur les cas Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Ronald Koeman

Devant les journalistes, l’entraîneur des Blaugrana a une fois de plus esquivé la question d’une éventuelle arrivée de l’attaquant français du Paris Saint-Germain et de l’artificier norvégien du Borussia Dortmund.

« Ce n’est pas le moment de parler de joueurs d’autres équipes. Nous avons des matches importants à disputer, nous parlons de l’avenir du club, de l’avenir d’un nouveau président. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes car les matches qui arrivent seront décisifs. Ils seront très importants. Donc nous devons rester focalisés sur ces matches, c’est le plus important », a lancé le technicien néerlandais. Le Barça pourrait livrer bataille avec le Real Madrid pour un transfert de l’ancien Monégasque et de l’ex-footballeur du Red Bull Salzbourg, même s’il faudra débourser une somme XXL pour les attirer.

Pour rappel, le champion du monde 2018 se trouve lié jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale, qui souhaite prolonger son contrat. Selon l’étude de KPMG, le natif de Bondy vaut 185 millions d’euros sur le marché. De son côté, Erling Haaland est engagé jusqu’en juin 2024 avec le BVB, incluant une clause libératoire de 75 millions d’euros susceptible d’être activée dès l’été 2022. Interrogé sur son avenir, son agent Mino Raiola a reconnu que le joueur originaire de Leeds était très courtisé.