Chelsea : Tuchel est très élogieux avec Giroud

Chelsea a réalisé mardi soir un gros coup en prenant le meilleur sur l’Atletico Madrid (1-0), à Bucarest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Les Blues doivent une fière chandelle à Olivier Giroud. Titularisé au coup d’envoi, l’attaquant français a signé l’unique but de la rencontre d’un retourné acrobatique (68e), un bijou validé par la vidéo. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du club londonien Thomas Tuchel a rendu hommage à l’avant-centre de 34 ans.

« Je ne suis pas fier de ce but parce que je n’ai rien à voir avec ça. Ce n’est pas mon exploit. Mais Giroud peut en être fier (…) Si vous le voyez quotidiennement, vous ne pouvez pas être surpris. Il est en pleine forme, son corps est en forme, il est physiquement au plus haut niveau. Mentalement, j’ai vraiment le sentiment qu’il savoure tous les jours le fait d’être un footballeur professionnel à ce niveau et c’est le niveau auquel il doit être. Il s’entraîne comme un jeune de 20 ans, comme un jeune de 24 ans. C’est un gars qui a un bon mélange entre le sérieux et la joie. Il est toujours positif à l’entraînement et c’est un facteur important pour le groupe. Qu’il soit titulaire ou qu’il débute sur le banc, il a toutes ces qualités et c’est bien comme ça. »

Auteur face aux Colchoneros de sa sixième réalisation en cinq matches de C1, le champion du monde 2018 a marqué 11 buts en 22 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021. Pour rappel, son bail expire en juin prochain du côté de Stamford Bridge.