Milan AC : Ibrahimovic insulté, l’UEFA ouvre une enquête

L’UEFA a confirmé mardi l’ouverture d’une enquête disciplinaire à la suite des insultes subies jeudi dernier par Zlatan Ibrahimovic en Ligue Europa.


« Conformément à l’article 31, paragraphe 4, du règlement disciplinaire de l’UEFA, un inspecteur d’éthique et de discipline a été nommé aujourd’hui pour mener une enquête disciplinaire concernant des incidents survenus lors du 16e de finale de l’UEFA Europa League entre l’Etoile Rouge de Belgrade et l’AC Milan (2-2), joué le 18 février 2021 en Serbie. Des informations à ce sujet seront mises à disposition en temps voulu », a indiqué l’instance européenne dans un communiqué. L’attaquant suédois des Rossoneri, d’origine bosnienne, avait été pris à partie par les supporters du club serbe. Ce jeudi, les deux formations se retrouvent à San Siro pour la seconde manche.

Assis dans les tribunes lors des faits, l’attaquant international suédois a été insulté par un homme, à plusieurs reprises : «Balija puant !» pouvait-on ainsi entendre sur des images de la Télé N1. Balija étant nom péjoratif donné aux musulmans de Bosnie par les nationalistes serbes… Dans un communiqué, le club de l’Étoile Rouge de Belgrade a vivement condamné les faits, d’autant plus que le match censé se dérouler à huis clos, à cause des mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19, a accueilli des dizaines de personnes dans les loges situées en haut de la tribune ouest.