Divers : Lewandowski en lice pour un prix prestigieux

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, fait partie des candidats pour le trophée du sportif de l’année 2021, toutes catégories confondues, qui sera décerné lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards.

Grand artisan du sextuplé réussi par le club bavarois, notamment vainqueur de la Bundesliga et de la Ligue des champions, l’avant-centre polonais sera en concurrence avec Joshua Cheptegei (athlétisme), Armand Duplantis (athlétisme), Lewis Hamilton (Formule 1), LeBron James (basketball) et Rafael Nadal (tennis). Le Bayern Munich est en lice pour le prix de l’équipe de l’année, comme Liverpool pour son titre de champion d’Angleterre.

Ansu Fati, la pépite du FC Barcelone, postule pour le prix de la meilleure progression de l’année. La défenseure de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France Wendie Renard est candidate au trophée de la meilleure sportive. Enfin, Alex Morgan concoure pour le come-back de l’année.

Top 3 en Ligue des Champions

Mardi soir, en ouvrant le score contre la Lazio Rome, Robert Lewandowski est devenu le troisième meilleur buteur de la Champions League avec 72 buts. Il devance ainsi Raul d’un but (71), mais reste toutefois loin derrière Lionel Messi (119 buts) et Cristiano Ronaldo (134 buts). À 32 ans, l’international polonais semble au sommet de sa forme et va tenter avec le Bayern Munich de remporter une deuxième Ligue des Champions consécutive.