Mönchengladbach-Man City : les compos de départ probables

Incontestable leader de la Premier League et fort de 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City se présente en favori de la double confrontation contre le Borussia Mönchengladbach en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec un match aller délocalisé mercredi soir à Budapest (21 heures).

Hormis Marley Aké, c’est avec tous ses cadres que le club mancunien entraîné par Josep Guardiola va affronter la formation allemande coachée par Marco Rose, huitième de la Bundesliga. Les Citizens ont préparé ce rendez-vous européen par un succès contre Arsenal à l’Emirates Stadium (1-0), dimanche dernier, comptant pour la 25e journée de Premier League. Pour sa part, Mönchengladbach reste sur une défaite à domicile contre Mayence (1-2) et n’a pas fait le plein de confiance.

Pour cette rencontre, Manchester City ne devrait pas aligner les Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy. Bernardo Silva aurait la faveur des pronostics pour débuter en pointe, plutôt que Sergio Agüero et Gabriel Jesus, avec Raheem Sterling et Phil Foden en soutien. De son côté, la formation basée au Borussia-Park devrait faire confiance à Marcus Thuram et Alassane Pléa.

19h53 : Les compos officielles sont tombées, cliquez ici pour les consulter !

Le onze probable de Mönchengladbach : Sommer – Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini – Kramer, Neuhaus – Hofmann, Stindl, Thuram – Pléa.

Le onze probable de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Sterling, B. Silva, Foden.