Man Utd : Solskjaer juge l’évolution de Haaland

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, s’est prononcé en conférence de presse sur la carrière de son compatriote Erling Haaland, à la veille du seizième de finale retour de la Ligue Europa contre la Real Sociedad à Old Trafford.

Le technicien norvégien a confié face à la presse qu’il suivait de près la progression du jeune attaquant du Borussia Dortmund, que le coach des Red Devils avait eu sous ses ordres lors de son passage à Molde. « Je reste en contact avec Erling, c’est formidable de voir le joueur qu’il est devenu. C’est un joueur de Dortmund, nous lui souhaitons bonne chance. Voyons ce que la vie apportera plus tard. »

Les fans de Manchester United pourront y voir dans cette déclaration un appel du pied de la formation anglaise à l’avant-centre de 20 ans, courtisé par les plus grands clubs européens. Selon son agent Mino Raiola, pas moins de dix équipes peuvent s’attacher les services du natif de Leeds, acheté par le BVB en janvier 2020 pour 20 millions d’euros et dont la valeur marchande est aujourd’hui estimée à trois chiffres (110 millions d’euros selon Transfermarkt, 152 millions d’euros d’après l’Observatoire du football).

Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 9 des Borussen a marqué 27 buts en 25 matches toutes compétitions confondues, pour 17 buts en 17 rencontres de Bundesliga. Son contrat court jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande.