Ligue 1 : Nîmes gagne le match de la peur contre Lorient

Le Nîmes Olympique a réussi mercredi soir une belle opération dans le bas de tableau en disposant du FC Lorient (1-0), aux Costières, dans un match en retard de la 21e journée de Ligue 1 initialement programmé le 24 janvier et reporté à cause du coronavirus.

Nîmes

Les Crocos de Pascal Plancque ont fait la différence dans les dernières minutes sur un penalty transformé du droit par Renaud Ripart (88e), après une main dans la surface d’Andreaw Gravillon confirmée par la vidéo.

Après Dijon (2-0) et Bordeaux (2-0), le club gardois s’offre une troisième victoire de rang qui lui permet de remonter à la 17e place avec 24 points, repoussant le FC Nantes à la 18e place avec 23 unités. Et ce avant de recevoir les Canaris d’Antoine Kombouaré ce dimanche, pour le compte de la 27e journée.

Avec 23 points, les Merlus de Christophe Pélissier reculent à la 19e place et accueilleront dimanche l’AS Saint-Etienne dans une autre rencontre cruciale pour le maintien. Pour rappel, Dijon est dernier avec 15 unités et distancé de la concurrence.