Mercato OM : un accord total pour la venue de Sampaoli !

Attendu comme le successeur du Portugais André Villas-Boas, mis à pied le 2 février dernier, Jorge Sampaoli se rapproche encore un peu plus d’une arrivée sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli

L’entraîneur argentin de l’Atlético Mineiro a trouvé un accord total avec la direction du club des Bouches-du-Rhône pour la signature d’un contrat jusqu’en 2023, selon les informations du journal La Provence. Le coach de 60 ans s’est également entendu avec la formation phocéenne afin de débarquer sur la Canebière avec quatre personnes amenées à intégrer son staff :  Jorge Desio (adjoint), Pablo Fernandez (préparateur physique), Diogo Meschine (spécialiste de la performance) et un analyste dont l’identité n’a pas été dévoilée par le quotidien régional.

Pour rappel, l’ex-sélectionneur de l’Argentine et du Chili a déjà officialisé son départ de l’écurie auriverde basée à Belo Horizonte, avec laquelle il doit encore honorer un match avant de rejoindre l’Hexagone. Il reste désormais à savoir si Jorge Sampaoli pourra s’installer à temps sur le banc marseillais pour l’affiche de la 27e journée de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Si la deadline est trop courte, l’habituel directeur du centre de formation Nasser Larguet sera amené à diriger une dernière fois les partenaires de Steve Mandanda.