Man City, Guardiola : « Nous avons énormément d’argent »

Manchester City ne s’arrête plus. Mercredi soir, le club mancunien a signé une 19e victoire d’affilée toutes compétitions confondues contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

En conférence de presse, Josep Guardiola a donné son avis sur les raisons de l’incroyable série des Citizens. Le technicien espagnol a justifié les prestations du club mancunien par sa puissance financière et sa capacité à attirer les meilleurs joueurs.

« Tout le monde est impliqué dans l’équipe. Les défenseurs n’ont concédé qu’un seul tir cadré car les joueurs offensifs font un énorme pressing devant. Gabriel Jesus, Bernardo Silva, Ilkay Gündogan et tous les autres… C’est pour ça que nos adversaires éprouvent autant de difficultés à être dans de bonnes dispositions et que cela n’arrive pas souvent. Dans le même temps, quand nous nous procurons des occasions et des situations en un contre un, c’est parce que nous avons très bien construit notre action au départ avec Ruben Dias, avec Kyle Walker, Ederson et tous les autres qui rendent cela parfait. Le football n’est pas le fait que d’attaquer ou de défendre, c’est un ensemble des deux. Aujourd’hui (mercredi), tout a été bien fait. Nous pouvions dribbler et tirer, mais nous ne l’avons pas fait. Il y a toujours des points à améliorer pour notre prochain match qui a lieu dans trois jours. Nous avons énormément d’argent pour acheter beaucoup de joueurs incroyables, voici la raison. À chaque fois que nous gagnons, c’est grâce à l’argent dépensé. C’est la réalité… C’est impossible sans des joueurs de grande qualité. En tant qu’entraîneur de cette équipe, les joueurs sont fantastiques, ils s’entendent tous très bien. Ils pensent juste à gagner match après match, comme ce fut le cas ce soir (hier) en jouant du mieux possible au football. Il est désormais temps de penser à West Ham dans trois jours. Quand les gens parlent déjà du match retour… Le match retour est dans trois semaines. Le prochain objectif est West Ham, c’est tout ce qui m’importe. »

Avant la venue des Hammers samedi (26e journée de Premier League), Manchester City occupe la tête du classement avec dix points d’avance sur Manchester United et Leicester City.