Mercato Barça : la nouvelle sortie de Laporta sur le cas Lionel Messi

Candidat à la présidence du FC Barcelone programmée le 7 mars prochain, Joan Laporta a dévoilé ce jeudi son projet devant les médias.

En concurrence avec Victor Font et Toni Freixa pour la succession de Josep Maria Bartomeu, le dirigeant âgé de 58 ans s’est une fois de plus arrêté sur l’un des dossiers brûlants amené à se trouver sur la table du futur patron du club catalan, celui de l’avenir de Lionel Messi. L’ancien boss des Blaugrana, qui a toujours affiché son optimisme quant au fait que l’attaquant argentin prolonge son contrat au Camp Nou, a livré ce qu’il considère comme la clé de la décision du footballeur de 33 ans, libre en juin prochain.

« Nous devons à nouveau lui redonner le sourire, il a commencé à le faire mais il doit sourire davantage. Il est important qu’il se sente aimé, qu’il nous aide à créer une équipe pour les dix ou quinze prochaines années. » Selon Joan Laporta, l’avenir de « La Pulga » doit donc continuer à s’inscrire avec le Barça, alors que le Paris Saint-Germain et Manchester City scrutent avec attention l’évolution de sa situation.

Auteur de 23 buts en 31 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 buts en 22 rencontres de Liga, Lionel Messi continue de porter à bout de bras la formation de Ronald Koeman. Mercredi soir, il s’est offert un doublé contre Elche (3-0), en match en retard de la 1ère journée de Liga.