Ligue Europa : Lille éliminé par l’Ajax, Arsenal sort le Benfica grâce à Aubameyang

Lille ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le leader de la Ligue 1 a été sorti par l’Ajax Amsterdam en seizièmes de finale.

Ajax Amsterdam

Battu à l’aller à Pierre-Mauroy (2-1), le LOSC de Christophe Galtier s’est incliné sur le même score jeudi soir, à la Johan Cruyff Arena. Les joueurs d’Erik ten Hag ont marqué par Davy Klaassen (15e) et David Neres (88e), contre un but nordiste finalement inutile de Yusuf Yazici (78e sur penalty). Il n’y aura donc aucun représentant français en huitièmes de finale.

Au bout du suspense, Arsenal se qualifie aux dépens du Benfica Lisbonne. Après un 1-1 à l’aller, les Gunners de Mikel Arteta l’ont emporté au retour (3-2), au Pirée, sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (21e, 87e) et un but de Kieran Tierney (67e), contre des réalisations portugaises signées Diogo Gonçalves (43e) et Rafa Silva (61e).

Grâce à Piotr Zielinski et Fabian Ruiz, Naples l’emporte à domicile face à Grenade (2-1) mais quitte la compétition, puisque les Espagnols avaient gagné 2-0 la première manche. Villarreal passe aux dépens du Red Bull Salzbourg (4-1 sur l’ensemble des deux matches). Le Shakhtar Donetsk, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard et Molde, face à Hoffenheim, poursuivent également leur route.