Mercato PSG : Leonardo a botté en touche sur Messi

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a été invité à faire une mise au point sur les appels du pied répétés du club de la capitale à destination de Lionel Messi.

Leonardo

Dans le cadre d’une interview donnée jeudi matin à France Bleu Paris, le Brésilien n’a cette fois pas voulu s’exprimer sur la possibilité d’une arrivée de l’attaquant argentin du FC Barcelone, en fin de contrat en juin prochain. « Honnêtement, je ne veux même pas entrer dans ce débat, précisément parce que le respect a toujours été là. Et ce n’est pas le moment d’analyser cette situation. »

Le dirigeant de 51 ans a ainsi tenu à calmer le jeu en réponse aux critiques du clan catalan, considérant les multiples sorties du champion de France sur le sextuple lauréat du Ballon d’Or comme un manque de respect. Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a réitéré son souhait de voir « La Pulga » signer un nouveau bail avec les Blaugrana.

Leonardo s’est en revanche montré plus loquace concernant l’avenir de Kylian Mbappé et Neymar, expliquant qu’une décision devra être prise au sujet de l’attaquant français et faisant preuve de confiance sur une prolongation de la star brésilienne. Il a également évoqué la situation de trois joueurs en fin de contrat et l’éventualité d’un transfert définitif de Moise Kean.