LdC : Lewandowski meilleur joueur de la semaine face à Giroud

L’UEFA a désigné Robert Lewandowski meilleur joueur des derniers huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, qui se sont disputés mardi et mercredi.

L’attaquant polonais du Bayern Munich est honoré pour avoir marqué l’un des quatre buts du club bavarois contre la Lazio Rome (4-1), mardi au Stadio Olimpico. L’avant-centre de 32 ans a été préféré à Olivier Giroud. L’attaquant français de Chelsea avait pourtant des arguments à faire valoir avec son retourné acrobatique décisif face à l’Atletico Madrid (1-0). Unique buteur du Real Madrid sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-0), Ferland Mendy faisait également partie des candidats au même titre que le défenseur portugais Joao Cancelo, à son avantage à l’occasion du succès de Manchester City contre le Borussia Mönchengladbach (2-0).

Robert Lewandowski ne fait pas partie de l’équipe-type de la semaine, à la différence de ses coéquipiers Jamal Musiala et Leroy Sané. Ce onze est dominé par Manchester City qui place quatre joueurs avec Kyle Walker, Joao Cancelo, Bernardo Silva et Gabriel Jesus.