Mercato OM : Larguet répond sur Sampaoli et son futur rôle

Promu entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, Nasser Larguet a été invité à réagir à la nomination attendue de Jorge Sampaoli.

Nasser Larguet

Face à la presse ce vendredi, à deux jours de la réception de l’Olympique Lyonnais en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, le technicien phocéen n’a pas acté la venue du coach argentin, qui a trouvé un accord total avec les dirigeants marseillais autour d’un contrat jusqu’en 2023. L’habituel directeur du centre de formation a prévenu qu’il ne briguera pas une place au sein du futur staff.

« Par rapport au nouvel entraîneur, je n’ai pas plus d’informations que vous. Je lis dans la presse comme vous. Je continue le travail tant qu’un nouvel entraîneur n’est pas nommé. Je ne suis pas seulement dans la peau d’un accompagnateur mais d’un entraîneur, pour faire de la performance. Je pense que les derniers matches ont prouvé que l’équipe a stoppé la spirale de la défaite. Je ne sais pas ce que ce sera contre Lyon et Lille, mais l’équipe se retrouve et essaye de faire des résultats. Je continue dans ce sens-là. Le jour où un staff arrivera, je reviendrai à la formation. Briguer une place avec le staff, ce n’est pas mon objectif. »

La deadline étant désormais trop courte pour accueillir à temps l’ex-sélectionneur du Chili, l’homme de 62 ans dirigera face aux Gones les partenaires de Steve Mandanda pour la septième fois, toutes compétitions confondues.