OM : Thauvin et Milik de retour contre l’OL

L’entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille, Nasser Larguet, a confirmé le retour dans le groupe de Florian Thauvin et Arkadiusz Milik pour le choc contre l’Olympique Lyonnais, dimanche soir à l’Orange Vélodrome, comptant pour la 27e journée de Ligue 1.

Convié devant les journalistes ce vendredi, le coach de 62 ans a scellé le retour du milieu offensif français et de l’attaquant polonais. « Milik peut jouer avec un attaquant avec lui, un numéro 10, Thauvin on connait ses qualités et son faux pied peut être intéressant avec Milik. Cela nous donne d’autres cartes », s’est-il félicité en conférence de presse, dans des déclarations retranscrites par le journal La Provence.

Remis d’une blessure au genou, le champion du monde 2018 n’avait pas participé à la dernière rencontre à Nantes (1-1, 26e journée). De son côté, l’artificier débarqué cet hiver en provenance de Naples est rétabli d’un souci à la cuisse. L’avant-centre de 26 ans n’a plus joué depuis le 3 février contre Lens (2-2, 23e journée). Pour rappel, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait ouvert son compteur face aux Sang et Or.

En revanche, l’Olympique de Marseille sera privé du défenseur Jordan Amavi, qui a « ressenti une douleur et sera absent. » Le latéral gauche restait sur deux entrées en jeu lors des deux dernières journées face à Nice et Nantes.