Nantes, Kombaouré : « Le groupe est fragile, en difficulté »

Le FC Nantes, 18e de L1, se déplace chez le 17e, Nîmes, ce dimanche, à 15h. Un point seulement sépare les deux formations.

Antoine Kombouaré

Avant ce rendez-vous décisif pour le maintien en L1, Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, a décrit son groupe en conférence de presse, ainsi que le message que lui et son staff passent aux joueurs : « Il faut mettre une pression aux joueurs qui les libère et pas qui les inhibe. On est toujours 18e. Le groupe est fragile, en difficulté. Cela demande du temps pour réagir. Il faut être proche des joueurs, les aider, mais il faut aussi les pousser à se surpasser, même s’il faut les aimer. Il faut être près d’eux. Nous, on est préparé à se sauver lors du dernier match. C’est notre discours. Mais est-ce qu’on est prêt ? Je ne sais pas. On ne va pas faire les beaux. »

Le FC Nantes reste sur deux performances positives en championnat, avec une victoire 3-1 face à Angers pour la première d’Antoine Kombouaré, puis un nul 1-1 face à l’OM samedi dernier. Le coach de 57 ans, qui a eu un discours offensif envers sa direction récemment, va tenter de rester invaincu avec les Canaris ce dimanche, dans un choc du bas de tableau.