PSG, Verratti : « Avec Pochettino, je me sens plus libre »

Sur le site officiel du PSG, le milieu italien a fait une déclaration d’amour à son nouveau coach, après deux ans et demi sous les ordres de Thomas Tuchel.

Marco Verratti

« Avec le coach (Mauricio Pochettino), je me sens plus libre, j’ai le droit d’aller où je veux sur le terrain, de trouver les espaces, d’être un peu plus haut. Plusieurs fois, je suis arrivé dans la surface, et dans la surface c’est plus facile de faire la passe décisive, je devais donner un ballon parfait à Kylian (Mbappé, lors du match contre le Barça en C1, ndlr)). Ce sont des choses que nous faisons à l’entraînement. Nous apprenons tous les jours, et nous espérons que plus le temps passera, meilleurs nous serons. »

Marco Verratti a été replacé en numéro 10 par l’Argentin, depuis son arrivée aux commandes de l’équipe, fin décembre 2020. Passeur décisif face au Barça, en Ligue des Champions, lors de la victoire 4-1, l’Italien de 28 ans dit apprécier cette nouvelle position, plus libre. Cette saison, celui qui est lié à Paris jusqu’en 2024 a délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues, sans avoir marqué.