Mercato - Rennes : Holveck décrète la crise et soutient Stéphan

Rien ne va plus pour le Stade Rennais. Dominé par Nice vendredi soir au Roazhon Park (1-2), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le club breton a subi une troisième défaite de rang en championnat.

Nicolas Holveck

Le président rennais, Nicolas Holveck, s’est présenté devant les journalistes après la rencontre. Le patron du SRFC a envoyé un message fort sur la situation actuelle. “Il faut être lucides. C’est une troisième défaite consécutive en championnat. On a pris 7 points sur 27 depuis janvier. C’est une situation très compliquée. Je pense qu’on est en crise. On ne va pas se cacher. Ce n’est certainement pas ce qu’on s’est fixés comme objectif. Il nous reste douze matches à jouer, cela fait encore beaucoup de points à prendre. Rennes peut toujours sauver sa saison. Ce n’est jamais fini. On ne va pas abandonner maintenant. Il faut se regarder dans la glace, faire son auto-critique, faire le point avec Julien et Florian (Maurice), continuer à travailler encore plus. Il n’y a pas de tricheurs dans le groupe. Il faut trouver les bons leviers, cela fait un moment qu’on les cherche malheureusement. Tout s’est effondrés depuis la victoire à Brest. À nous de trouver ces leviers pour sauver cette fin de saison. Il faut être lucides et conscients de nos manques et de l’enchaînement de nos résultats qu’on doit stopper très rapidement.”

Le dirigeant de 49 ans n’a pas échappé à la question de l’avenir de Julien Stéphan, pour lequel il a apporté son soutien. “Le projet, on le mène à trois. On ne va pas abandonner ce soir (hier). Je n’ai pas vu les joueurs abandonner leur coach, sincèrement. Je pense qu’ils ont essayé jusqu’au bout.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)