Lille, Galtier : « J’ai de la déception, de la frustration »

Christophe Galtier n’a pas digéré l’élimination de son équipe, en Ligue Europa. Il pense que les joueurs se sont mieux remis que lui.

Christophe Galtier

En conférence de presse, le technicien nordiste s’est exprimé sur l’état d’esprit de ses troupes. Il pense que ses joueurs ont tourné la page de l’élimination concédée contre l’Ajax Amsterdam : « Je pense qu’ils ont switché. Pas moi, car c’est une élimination, d’une belle compétition. J’espère que les joueurs ne sont pas comme moi, car j’ai de la déception, de la frustration. Et il faut faire attention, ne pas croire que les choses vont se faire naturellement contre Strasbourg. J’ai toujours en tête que les victoires appellent les victoires et que quand vous êtes dans une grande dynamique, une défaite peut engendrer des problèmes. Autant j’ai vu les joueurs déçus après le match, mais hier ça allait. Paradoxalement, l’élimination a moins marqué que la défaite face à l’Ajax à l’aller. Je peux comprendre par rapport au contenu du match, mais c’est très paradoxal quand même. Je me dois d’être très vigilant », a-t-il lâché.

« La qualité de l’effectif permet de maintenir une certaine concurrence »

Il a aussi souligné la capacité de réaction de son effectif : « Comment expliquer cette capacité de réaction ? Déjà, il y a la qualité de l’effectif. Ensuite, j’essaie de maintenir une certaine fraîcheur et de ne pas être sur des joueurs fatigués, même si certains jouent beaucoup plus et peuvent montrer un peu de fatigue. À chaque match, il y a de la fraîcheur physique et mentale. La qualité de l’effectif permet de maintenir une certaine concurrence, qui impose une certaine exigence, une obligation de performance et de résultats. »

Pour rappel, Lille est pour l’instant premier du classement de Ligue 1, avec trois points d’avance sur l’OL.