OM : le groupe contre l’OL avec Thauvin et Milik

L’Olympique de Marseille a publié son groupe pour le choc contre l’Olympique Lyonnais, dimanche soir à l’Orange Vélodrome, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Le club des Bouches-du-Rhône note les retours de Florian Thauvin et Arkadiusz Milik. Le milieu offensif français est remis d’une blessure au genou qui lui avait fait manquer le dernier match à Nantes (1-1, 26e journée). De son côté, l’attaquant polonais est de nouveau apte au service après un souci à la cuisse. Le footballeur de 26 ans n’a plus foulé les terrains depuis le 3 février contre le Racing Club de Lens (2-2, 23e journée). Titularisé lors des deux dernières sorties en championnat, le jeune Bamba Dieng fait les frais du retour du joueur prêté par Naples durant le mercato hivernal. Le défenseur Christopher Rocchia revient également.

L’entraîneur par intérim Nasser Larguet va diriger pour la septième fois les partenaires de Steve Mandanda, alors que le club a officialisé la nomination de l’Argentin Jorge Sampaoli. La deadline de la venue sur le banc du coach de 60 ans n’est pas encore connue. Pour rappel, l’Olympique de Marseille a pris vendredi soir une autre décision majeure en confiant la présidence à Pablo Longoria, jusque-là directeur du football, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud.