Man City, Guardiola : « Il faut complimenter West Ham »

Le coach espagnol des Cityzens a été fair-play, devant la presse, avec son adversaire de la journée en Premier League, que Manchester City a dominé 2-1.

Pep Guardiola

« Pour tous ceux qui ont vu le match, il est évident que ça a été très compliqué. Nos adversaires ont été incroyables, ils ont eu du sang-froid, ils ont tout pour eux. Il faut complimenter West Ham qui, après 26 journées, est en position de jouer la Ligue des Champions. C’est le résultat d’un gros travail et de belles performances. C’était un match très dur et c’est bien de réaliser à quel point ce que l’on a fait est fort, et se rendre compte de ce qui va se passer lors des prochains matchs. Quand on fait une série aussi grande, on sait qu’on va avoir des matchs comme celui d’aujourd’hui, mais ce qu’on a fait, ce n’est pas normal, c’est une exception. Normalement, vous perdez des points, avec des nuls et des défaites. C’est ça, la normalité du football » a affirmé Pep Guardiola, qui reste sur une série de 20 victoires de rang, toutes compétitions confondues.

Les deux défenseurs centraux de Manchester City, Ruben Dias et John Stones, ont marqué les buts de l’équipe, ce samedi. La formation anglaise est 1e de Premier League, avec 62 points, 13 de plus de son dauphin, Manchester United, qui a un match en moins (contre Chelsea, ce dimanche).