Mercato MLS : Beckham vise Messi et Ronaldo

Le propriétaire de la franchise MLS de l’Inter Miami a évoqué les ambitions de son club sur le marché des transferts, en citant notamment Lionel Messi (33 ans) et Cristiano Ronaldo (36 ans).

Lionel Messi, FC Barcelone

En marge de la présentation du nouveau maillot de l’équipe floridienne, David Beckham a dévoilé à la presse ses grandes ambitions sur le mercato : « Je sais qu’à Miami, nos fans veulent voir de grandes stars. Nous avons déjà des joueurs comme Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi qui apportent déjà des paillettes et du glamour mais à l’avenir, on veut avoir l’opportunité de faire venir de grands noms. Léo (Messi) et Cristiano (Ronaldo) ont été mentionnés, ils ont été au sommet de leur art et ont été les meilleurs pendant ces quinze dernières années. (…) Nous voulons attirer les meilleurs joueurs. Miami a un grand pouvoir d’attraction sur n’importe qui et ce sont des joueurs que nous voulons faire venir ici. »

L’Anglais affirme donc que son équipe, 10e du classement de la conférence Est en MLS, a l’intention de se placer sur Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone cet été, et sur Cristiano Ronaldo, lié à la Juventus jusqu’en 2022. Les deux stars pourraient, pourquoi pas, être intéressés par une telle destination, mais uniquement à la toute fin de leur carrière, quand l’aspect sportif n’aura plus guère d’importance pour eux, puisque la MLS apparaît comme un championnat mineur.