Mercato OM : Milik cédé dès cet été ?

L’attaquant polonais de 26 ans pourrait ne pas rester plus d’une demi-saison à Marseille, comme en son temps Mario Balotelli (2019).

Arkadiusz Milik

L’Equipe révèle ce dimanche que l’OM aurait un gentlemen’s agreement avec Arkadiusz Milik, pour le laisser s’en aller du club cet été si une formation italien ambitionne de le recruter et fait une offre à Marseille. Initialement, le joueur de Naples ne voulait pas partir de la Serie A cet hiver, mais cet accord avec l’OM et Pablo Longoria, l’ex-directeur sportif devenu président de Marseille, l’aurait fait opter pour le club phocéen, dans le but de se relancer à quelques mois de l’Euro. L’OM a une clause libératoire presque automatique, de 12 millions d’euros bonus inclus, pour Arkadiusz Milik, qui devrait donc définitivement être phocéen cet été, mais peut-être pour une courte période. En effet, l’AS Roma et le Milan AC seraient intéressés par les services du joueur prêté par Naples. En cas d’offre cet été, l’un de ces deux clubs raflera la mise.

Depuis son arrivée à l’OM, Arkadiusz Milik n’a joué que deux rencontres, pour 1 but (contre Lens). Ce dimanche soir (21h), le Polonais pourrait être titulaire lors de la rencontre face à l’OL (3e), en clôture de la 27e journée de Ligue 1.