Lille-Strasbourg : les compos de départ sont tombées

Leader du classement, Lille affronte ce dimanche Strasbourg au stade Pierre-Mauroy (17h05), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier

En tête avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, facile samedi à Dijon, et une marge de trois unités sur l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, venue à bout de Brest, le club nordiste veut repartir de l’avant après son élimination contre l’Ajax Amsterdam en seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi. Le LOSC de Christophe Galtier est opposé à des Alsaciens seizièmes. Avant cette journée, la formation entraînée par Thierry Laurey dispose d’une marge de six longueurs sur le barragiste Nantes et vise un succès pour prendre ses distances avec la zone dangereuse.

Les équipes alignées sont tombées. Dans les rangs nordistes, Burak Yilmaz manque toujours à l’appel. Jonathan David et Jonathan Ikoné sont associés en pointe, alors que Yusuf Yazici est remplaçant. En face, le RCSA évoluera devant avec Ludovic Ajorque, épaulé par Dimitri Lienard et Adrien Thomasson.

Le onze de départ de Lille : Maignan – Pied, Fonte, Botman, Reinildo – Bamba, Soumaré, André, Araujo – David, Ikoné.

Le onze de départ de Strasbourg : Kawashima – Caci, Mitrovic, Djiku, Guilbert – Sissoko, Aholou, Bellegarde – Lienard, Ajorque, Thomasson.