Ligue 1 : Monaco vient à bout de Brest

L’AS Monaco a battu dans la douleur le Stade Brestois (2-0), dimanche à Louis-II, à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Wissam Ben Yedder

Avec le même onze victorieux du Paris Saint-Germain (2-0), les hommes de Niko Kovac ont d’abord manqué le coche en première période en loupant un penalty, la tentative de Wissam Ben Yedder ayant été repoussée par Gautier Larsonneur (30e). La formation du Rocher a dû attendre la 76e minute de jeu et le but de Stevan Jovetic, entré à la place de l’attaquant français, pour surprendre le SB29 d’Olivier Dall’Oglio. Kevin Volland a porté l’estocade (90e) et confirmé le succès des siens.

Quatrième du classement avec 55 points, le club monégasque revient provisoirement à hauteur de l’Olympique Lyonnais, opposé dès 21 heures à l’Olympique de Marseille, reste à deux longueurs du Paris Saint-Germain, en démonstration à Dijon samedi, et pointe à trois unités de Lille, qui reçoit Strasbourg dès 17 heures. De son côté, Brest figure à la treizième place avec 31 points et conserve une petite marge sur la zone rouge.