Ligue 1 : Lorient renverse l’ASSE, Nîmes et Nantes dos à dos

Le FC Lorient a réalisé une belle opération dans le bas de tableau en disposant de l’AS Saint-Etienne (2-1), dimanche au Moustoir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Lorient - ASSE

Menés à la pause sur un but de Harold Moukoudi (14e), les Merlus de Christopher Pélissier ont renversé le match sur un doublé d’Armand Laurienté (66e, 88e). Avec 26 points, le club breton grimpe à la 17e place avec une longueur d’avance sur le Nîmes Olympique, en position de barragiste, tandis que les Verts de Claude Puel sont quinzièmes avec 30 points.

Dans le match pour la peur, les Crocos de Pascal Plancque et le FC Nantes d’Antoine Kombouaré se sont neutralisés aux Costières (1-1). Les Canaris ont ouvert la marque par Ludovic Blas (27e), avant l’égalisation de Moussa Koné (76e). S’ils ne perdent pas depuis la nomination de leur nouveau coach, les Nantais n’avancent pas et occupent la 19e place avec 24 points.

Angers et Lens se quittent dos à dos à Raymond Kopa (2-2). Le SCO de Stéphane Moulin a pourtant mené de deux buts par Loïs Diony (5e) et Thomas Mangani (10e sur penalty), mais les Sang et Or de Franck Haise ont égalisé par Jonathan Clauss (22e) et Arnaud Kalimuendo (92e). Enfin, le Stade de Reims et Montpellier n’ont pas trouvé l’ouverture à Auguste-Delaune (0-0).