OM : Larguet et sa collaboration avec Sampaoli

L’entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille, Nasser Larguet, s’est exprimé sur la venue sur le banc de Jorge Sampaoli, attendu en début de semaine dans les Bouches-du-Rhône.

Nasser Larguet

Après le nul décroché contre l’Olympique Lyonnais à l’Orange Vélodrome (1-1), dimanche soir en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, le technicien de 62 ans a prévenu en conférence de presse qu’il collaborera avec l’Argentin au sujet des jeunes du centre de formation.

« Je ne sais pas jusqu’à quand. Je l’ai dit et je le répète : je suis là jusqu’à ce qu’il arrive et qu’il soit apte à prendre l’équipe, dès qu’il arrivera sur le territoire marseillais. Je ferais comme tous les entraîneurs connus dans les différents clubs, notamment avec André (Villas-Boas). Je reviendrai à la formation, j’aurais une connexion forte avec l’équipe première pour donner des avis sur des jeunes joueurs, pour savoir s’ils sont capables d’alimenter l’équipe première ou pas. C’est ce que j’ai toujours fait. »

Nasser Larguet doit encore diriger les coéquipiers de Steve Mandanda sur le terrain du leader Lille, mercredi dans le cadre de la 28e journée, avant sans doute de laisser sa place à l’ancien entraîneur de l’Atlético Mineiro pour la venue du Stade Brestois le samedi 13 mars (29e journée).