Mercato Nice : le message fort de Todibo sur son avenir au Barça

Jean-Clair Todibo, le défenseur central de Nice, a fait le point sur sa situation. En conférence de presse, à deux jours de la venue de Nîmes (28e journée de Ligue 1), le footballeur français a évoqué son avenir avec le FC Barcelone.

Prêté avec option d’achat aux Aiglons au cours du mois de janvier, le joueur de 21 ans a affiché son envie de poursuivre l’aventure sur la Côte d’Azur, précisant qu’il ne suivait pas de très près l’actualité du club catalan avec lequel son contrat court jusqu’en juin 2023.

« Je ne m’y intéresse pas forcément. Je regarde de temps en temps les matches, quand des Français jouent car je les considère comme des amis. Je ne suis pas forcément et je ne me dis rien. Je suis focus sur Nice, c’est le plus important pour moi. À quoi cela sert de rêver de jouer dans la défense du Barça alors que je joue contre Rennes ou Nîmes ? C’est le plus important de se focaliser sur ces matches-là, qui nous rapportent des points. Je suis un joueur de Nice, pas un joueur de Barcelone. Si c’est acté (de rester au Gym, ndlr), je ne sais pas. C’est l’ambition et l’objectif que je me suis donné. Je l’espère fortement. Mes performances individuelles feront que je reste ici ou non. »

Avec la formation entraînée par Adrian Ursea, douzième de Ligue 1, l’ancien pensionnaire du Toulouse Football Club a pris part à six matches toutes compétitions confondues, pour cinq rencontres de championnat. Le natif de Cayenne enchaîne les titularisations aux côtés de William Saliba, de son côté prêté par Arsenal.