PSG : Pochettino compare Mbappé à Ronaldo et Messi

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Mauricio Pochettino a notamment été interrogé au sujet de Kylian Mbappé. L’entraîneur du Paris Saint-Germain prédit un avenir radieux à son jeune attaquant.

Mauricio Pochettino

Le coach du club parisien ne doute pas un instant de l’avenir brillant qui attend l’international français qu’il estime comme l’un des successeurs naturels de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la hiérarchie des stars du foot mondial. Il est déjà parmi les meilleurs du monde. Il a le potentiel pour leur succéder. Il ne lui manque rien d’autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus. Il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra, a expliqué le technicien argentin.

En attendant, Pochettino espère pouvoir convaincre son jeune crack de poursuivre son aventure au PSG le plus longtemps possible. Leonardo a entamé depuis d’un an les négociations pour prolonger le contrat du champion du monde mais plusieurs détails sont encore à régler même si le Brésilien et Pochettino ont montré un certain optimisme dans ce dossier ces dernières semaines. Reste à savoir si cela se traduira concrètement dans la signature d’un nouveau bail d’ici la fin de la saison. Dans le cas contraire, un départ de Kylian Mbappé serait alors quasi inévitable dès cet été.