Mercato OM : Thauvin ne serait plus la priorité du Milan AC

Décevant, ces dernières semaines, Florian Thauvin (28 ans) ne serait plus la priorité du Milan AC. Le Phocéen ne paraît pas crouler sous les propositions, alors que son contrat prendra fin en juin.

Florian Thauvin

D’après les renseignements publiés par Calciomercato, le milieu offensif de l’OM n’est plus vraiment dans les petits papiers des dirigeants milanais. Il faut dire qu’il n’a pas réalisé des prestations très convaincantes, depuis le début de l’année 2021. Il n’a notamment inscrit que 1 but en 11 apparitions. Le FC Séville serait également moins chaud pour l’accueillir.

Pour rappel, Thauvin a pour l’instant refusé les propositions faites par les dirigeants marseillais. Il espérait des conditions plus avantageuses que celles qui lui ont été proposées. Selon L’Équipe, l’OM lui offrait une prolongation assortie d’une augmentation de salaire allant jusqu’à 450 000 € brut mensuels. Il l’aurait recalée du fait il ne pouvait pas bénéficier d’une prime à la signature importante, ce qui serait le cas s’il rejoignait une autre équipe.

Depuis son arrivée à Marseille, le joueur a marqué 85 buts et délivré 52 passes décisives en 270 matchs, toutes compétitions confondues.