ASSE : Beric compare Puel à un dictateur

Robert Beric (29 ans), actuel attaquant du Fire de Chicago, s’est exprimé sur la situation de l’ASSE. Il ne comprend pas que Claude Puel y ait autant de pouvoir, malgré des résultats très décevants.

Claude Puel

« J’ai été triste de quitter Saint-Étienne, car ce n’est jamais facile de quitter un club dans lequel tu es resté quatre ans et demi où tu as encore des amis. Quand j’ai marqué le but victorieux lors du derby, j’ai pensé que ma saison était lancée. Mais les 4 ou 5 matchs d’après, je ne joue plus. Je décide d’aller lui demander des explications, et il me répond qu’il n’aime pas le genre d’attaquant que je suis, et qu’il ne me voit pas dans son équipe. J’accepte le fait de ne pas faire partie des plans d’un entraîneur, c’est le football. Mais je n’ai pas aimé la manière… », a relaté l’international slovène lors d’un entretien accordé à France Football.

« Puel donnait l’impression d’être sans émotion »

Et de poursuivre : « Les deux présidents ont donné tout le pouvoir à Claude Puel… Je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoir à Saint-Étienne malgré les résultats ! Ils ont fini 17e et ils éprouvent encore de grosses difficultés à marquer cette saison. Aujourd’hui il est dans la seconde partie du tableau et perd 5-0 dans le derby, mais n’est même pas menacé. De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, Puel donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ci et cela, sans jamais sourire . »

Robert Beric a disputé 105 matchs sous le maillot des Verts et inscrit 34 buts, toutes compétitions confondues.