Mercato Rennes : Genesio va succèder à Stéphan

Selon les informations de L’Equipe, le Stade Rennais aurait choisi ces dernières heures le profil de Bruno Genesio pour le poste d’entraîneur du club et ce seulement 24 heures après l’annonce surprise du départ de Julien Stéphan.


Sauf énorme rebondissement, Bruno Genesio devrait bien être le prochain entraîneur des Rouge et Noir même s’il reste encore quelques détails à régler avant d’officialiser la nouvelle. Après son aventure en Chine du côté du Beijing Guoan Football Club, le technicien français souhaitait clairement revenir entraîner en Europe et particulièrement dans l’hexagone. Genesio aurait préféré reprendre un club à l’intersaison mais cette opportunité était sans doute trop séduisante pour passer à côté.

Annoncé dans le viseur de Montpellier qui chercherait un successeur à Michel Der Zakarian dont le contrat se terminera en fin de saison, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais a visiblement été séduit par le discours du président Nicolas Holveck et du directeur sportif Florian Maurice. Jocelyn Gourvennec a bel et bien été sondé selon plusieurs sources concordantes, mais Genesio partait avec une longueur d’avance et cela s’est confirmé au cours des dernières heures après un entretien poussé avec le principal intéressé. Les derniers détails dans les négociations pourraient être réglés rapidement pour une officialisation cette semaine.