OL : Guimaraes se confie sur son intégration et annonce la couleur pour le titre

Avant la réception du Stade Rennais mercredi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Bruno Guimarães était de passage en conférence de presse ce mardi.

Même s’il a connu quelques périodes difficiles, le milieu de terrain brésilien est devenu un taulier de Rudi Garcia et n’est pas étranger à l’excellente saison lyonnaise. L’ancien joueur de l’Athlético Paranaense s’est confié sur son adaptation devant les médias. L’année dernière, c’était plus dur pour moi en octobre, novembre, je manquais de confiance. Là j’en ai plein, j’ai besoin de jouer, j’ai envie de jouer c’est le plus important. Si le coach me choisit, je suis prêt à jouer. C’est dommage que tout soit fermé, c’est moins simple pour connaître la ville ! (Rires) Mais tout le monde est sympathique avec moi, j’aime beaucoup la ville. Le Championnat est très physique, il y a des milieux ou attaquants très grands, a confié Guimaraes avant d’évoquer la course au titre.

Je pense qu’avec la concurrence de Paris, Lille et Monaco, on doit jouer notre jeu et ne pas se préocupper des autres. On doit ramener ce trophée à l’OL. On n’est pas favoris. Toutes les équipes sont biens, et il y aura des confrontations directes entre nous. Ce sera important, a-t-il expliqué.