Bordeaux : Gasset s’exprime sur Ben Arfa

Présent devant les médias ce mardi avant la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset n’a pas échappé aux questions sur Hatem Ben Arfa.


Visiblement au cœur de quelques tensions dans le vestiaire des Marine et Blanc en raison d’un excès d’individualisme, le meneur de jeu bordelais connaît un certain passage à vide dans ses performances depuis quelques semaines. Malgré tout, l’entraîneur girondin a tenu à prendre la défense de son joueur en conférence de presse. Vous citez un nom à chaque fois. Vous citez De Préville, vous citez Ben Arfa. Ils sont dans les 18 demain. Ne rentre en compte que les prestations. C’est mon choix après, de dire s’il est en forme, pas en forme, il est bien dans sa tête, il est mal dans sa tête, pour chaque joueur. Et après, j’essaie de faire l’équipe la plus cohérente possible. Il n’y a pas de cas spéciaux. On parle de nous, ensemble, a lâché le technicien des Girondins.

Ce dernier a d’ailleurs rappelé que le maintien n’était pas encore assuré et que son équipe devait faire preuve de solidarité. J’ai besoin de tout le monde. J’essaye de leur faire comprendre que l’individuel ne prend pas le pas sur le collectif. Tout le monde a intérêt à faire une bonne fin de saison. Il reste onze matches. Tout le monde a intérêt. Ce qu’il nous manque, ce sont des joueurs qui ont le goût du sacrifice, a-t-il poursuivi.