OM : Di Meco a un avis bien tranché sur le duo Longoria-Sampaoli

Interrogé ce mardi sur RMC au sujet du nouvel organigramme de l’Olympique de Marseille avec Pablo Longoria comme président et Jorge Sampaoli comme entraîneur, Eric Di Meco a montré un certain enthousiasme sur ce nouveau duo.

Jorge Sampaoli

Partisan du départ de Jacques-Henri Eyraud ces dernières semaines, le consultant de RMC estime que l’OM va pouvoir prendre un nouveau départ après une saison extrêmement compliquée sur le plan sportif et extra-sportif. Le club olympien va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur sa fin de saison pour tenter d’arracher une place européenne à l’issue de l’exercice 2020-21.

Longoria président et Sampaoli entraîneur, c’est une solution qui a le mérite d’être claire. Avec un président qui connait le foot et un entraîneur qui correspond à ce qui a marché ici ces dernières saisons. Je pense à Gerets et Bielsa. Lui (Sampaoli, ndlr), quand on voit sa personnalité, le mariage peut être assez intéressant et même flamboyant s’il arrive à mettre ses idées en place. Il va travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi. Il faudra que les joueurs courent, a prévenu l’ancien joueur de l’OM. Cette dernière ligne droite de la saison sera importante pour Sampaoli même si ce dernier voit déjà plus loin…