OM : McCourt n’a jamais promis la C1 au maire de Marseille

Sur RMC, le maire de Marseille Benoît Payan est revenu sur ses propos tenus la veille après sa discussion avec le propriétaire de l’OM Frank McCourt.

Le maire de Marseille a sans doute donné de faux espoirs aux supporters de l’Olympique de Marseille en annonçant à la surprise générale que l’homme d’affaires américain voulait toujours remporter la Ligue des Champions. Un objectif ambitieux qui paraît assez lunaire lorsqu’on observe la situation actuelle du club. En réalité, c’est bien l’élu qui a exprimé cette volonté à l’occasion de cet échange avec McCourt et non l’inverse.

C’est moi qui lui ai parlé de cela. Je lui ai dit, il faut qu’on ait cet objectif. Je lui ai parlé de ça parce que c’est mon envie, on a le droit et le devoir de rêver, on a le droit de vouloir la deuxième étoile. Qu’est-ce qu’on fait en faisant ça ? On place la barre haute. J’espère bien que c’est l’objectif, bien sûr que c’est son objectif. Si un club qui a cette histoire ne se fixe pas cet objectif, alors il n’y a pas d’intérêt d’être à l’OM. Cela va venir. Je veux qu’il se donne les moyens, et lui aussi. Personne n’a dit que c’est dans deux ans, mais ça doit être l’objectif, ou alors on est un club de deuxième division, a lâché le maire de Marseille.