OM : Longoria évoque ses nouvelles fonctions et le choix de Sampaoli

Lors d’un entretien accordé à RMC ce mardi soir, le nouveau président de l’Olympique de Marseille a notamment expliqué pourquoi il avait accepté ce nouveau poste ultra exposé. Pablo Longoria a ensuite évoqué l’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur.

Alors que l’Olympique de Marseille cherche à reconquérir son public après une saison compliquée en coulisses comme sur les terrains, le nouveau président marseillais est revenu sur sa nomination surprise à la place de Jacques-Henri Eyraud. C’est une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. Dans toutes les choses que je fais dans ma vie, j’ai de l’ambition, et aussi beaucoup de réussite. Je me suis posé la question, si j’étais prêt à prendre ces responsabilités avec toutes les attentes. J’ai connu beaucoup de clubs, je me suis dit pourquoi pas, a expliqué l’Espagnol de 34 ans.

Longoria s’est ensuite penché sur l’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur. C’est un très bon coach, il a changé toutes les équipes qu’il a entraînées. Il a la personnalité et l’état d’esprit qui vont avec le cap qu’on a fixé pour ce club. Il a la personnalité marseillaise avec son tempérament sud-américain. Il faut de la personnalité pour être à Marseille, a-t-il poursuivi.