OM : C1, Longoria…McCourt se lâche complètement

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, s’est confié ce mardi soir sur ses ambitions toujours très élevées pour le club.

L’homme d’affaires américain, qui a de nouveau démenti les rumeurs au sujet de la potentielle vente du club, a accordé un entretien à RMC pour confirmer ses ambitions. On veut gagner des titres avec l’OM. Mais cela prend du temps, c’est un défi compliqué. J’ai rencontré le maire, on partage le même objectif, comme les supporters, celui de remporter la Ligue des champions, c’est ce que je veux. L’ambition est toujours là, et on va poursuivre jusqu’à la réussite, a lâché le propriétaire de l’OM.

Frank McCourt a ensuite expliqué comment il voyait la suite des évènements et demande un peu de patience aux supporters. Je pense que j’ai prouvé qu’il ne s’agit pas seulement d’argent, on a mis beaucoup plus d’argent que ce à quoi on s’était engagé. Pablo (Longoria) a beaucoup d’expérience dans le milieu du football, il est très impressionnant en dépit de son jeune âge. Ce qu’il doit faire, c’est bâtir le plan nécessaire et me dire ce dont il a besoin, je vais continuer à appuyer nos ambitions. Je suis impatient de voir ce que ça va donner, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. L’ambition est claire : l’OM doit être compétitif tous les ans. On doit être régulièrement dans le top 3 et qualifié dans les compétitions européennes. Et une fois qu’on sera réguliers, on pourra se propulser vers la prochaine phase, celle de gagner la Ligue des champions. Je n’ai pas de baguette magique. Il va falloir investir et garder en ligne de mire notre objectif. Ça va demander beaucoup d’efforts. Le sport est toujours imprévisible. Mais on est bien armés, a-t-il confié.