Mercato Rennes : Stéphan a communiqué sur son départ

Au lendemain de l’annonce de sa démission du Stade Rennais, Julien Stéphan est sorti du silence à travers un communiqué transmis à la presse.

Julien Stéphan

Le technicien de 40 ans a justifié son choix de quitter le banc du club breton. « L’analyse de la situation, après notre défaite contre Nice, m’a conduit à présenter ma démission à mes dirigeants ce week-end. Je quitte le Stade Rennais le cœur gros mais avec le sentiment d’avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le bien du club. Cette décision, difficile à prendre, est mûrement réfléchie », a-t-il déclaré à Ouest-France.

Julien Stéphan adresse sa « profonde gratitude » à la famille Pinault et ses « sincères remerciements au président Nicolas Holveck et Florian Maurice. » Et livre son bilan de sa mandature : « Si mon passage au Stade Rennais ne se termine pas comme je l’aurais souhaité, je quitte le club avec le sentiment d’avoir toujours fait le maximum. Que ce soit en tant que formateur ou entraîneur des pros, j’ai passé neuf saisons inoubliables dans le club de la ville où je suis né. »

Et de lancer un message à son successeur, qui devrait être Bruno Genesio une fois l’intérim de Philippe Bizeul terminé. « J’espère de tout cœur qu’avec un autre discours et une autre méthode, les joueurs renoueront avec des résultats plus conformes à leur niveau. »