OM : les mots de Payet sur l’arrivée de Sampaoli

Avant le choc de la 28e journée de Ligue 1 contre Lille à Pierre-Mauroy, ce mercredi, Dimitri Payet a été convié par les journalistes à réagir à la nomination de Jorge Sampaoli.

Dimitri Payet

Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille s’est refusé à toute comparaison avec Marcelo Bielsa. Le footballeur français de 33 ans veut prendre le temps de connaître l’entraîneur argentin, arrivé dans les Bouches-du-Rhône mais qui ne sera pas sur le banc face au LOSC.

« Ce qui me plairait, c’est de gagner des matches. Peut-être importe la façon de faire. On a besoin d’un coach qui nous aide, qui nous emmène dans son projet, dans un projet de jeu qui peut nous convenir, nous faire gagner des matches. Je ne connais pas le nouveau coach, donc je n’irais pas dans les comparaisons. On a besoin d’un coach qui nous aide. C’est toujours intéressant. On l’a vu avec Nasser (Larguet), le fameux électrochoc avec l’arrivée d’un nouveau coach. Ce n’est pas quelqu’un que je connais, que je n’ai pas eu. On va vite apprendre à se connaître. La trêve va arriver rapidement et cela va nous permettre de travailler et de faire connaissance. »

Dans l’obligation de respecter une période d’isolement de sept jours, le successeur d’André Villas-Boas pourrait débuter à l’occasion de la réception du Stade Rennais, programmée le 10 mars, en match en retard de la 22e journée.