Lille-OM : les compos de départ ont été données

Disputée dans son intégralité ce mercredi, la 28e journée de Ligue 1 est notamment marquée par une affiche entre Lille et l’Olympique de Marseille (21 heures), au stade Pierre-Mauroy.

Nasser Larguet

Leader du classement avec deux points d’avance sur le Paris Saint-Germain et trois unités de plus que l’Olympique Lyonnais, le LOSC de Christophe Galtier veut renouer avec la victoire après un décevant nul à domicile face à Strasbourg (1-1). Les partenaires de Mike Maignan rencontrent une formation phocéenne septième, à deux longueurs du cinquième Lens. Après une bonne performance contre l’Olympique Lyonnais (1-1), le club des Bouches-du-Rhône souhaite confirmer avec toujours son entraîneur par intérim Nasser Larguet sur le banc, en attendant la prise de fonctions de Jorge Sampaoli.

Pour ce match, Lille continue d’être privé de Burak Yilmaz, en phase de reprise. Jonathan David est associé en attaque à Yusuf Yazici. Dans les rangs marseillais, Alvaro Gonzalez et Hiroki Sakai sont suspendus, tandis que Jordan Amavi et Valentin Rongier sont blessés. En revanche, Dario Benedetto et Bamba Dieng reviennent. Buteur face aux Gones, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik enchaîne une nouvelle titularisation, avec Florian Thauvin et Dimitri Payet en soutien. Olivier Ntcham est titularisé au milieu.

Le onze de départ de Lille : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Ikoné, André, Sanches, Weah – Yazici, David.

Le onze de départ de Marseille : Mandanda – Lirola, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo – Ntcham, Kamara, Gueye – Thauvin, Milik, Payet.